Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la mère de la mule
la mère de la mule
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 307 703
8 juillet 2009

VENISE SECRETE.

IL y a la Venise des Clichés.

Vacances_Lacs_Italien_Venise_Juin_2009_275

Vacances_Lacs_Italien_Venise_Juin_2009_289

Vacances_Lacs_Italien_Venise_Juin_2009_294

Vacances_Lacs_Italien_Venise_Juin_2009_265Vacances_Lacs_Italien_Venise_Juin_2009_261

Il suffit de s'écarter des panneaux, " Per Rialto "" Per San-Marco," et tout de suite le silence, et très vite on se perd, et là, on peut s'asseoir et rêvasser... regarder danser le clapautis dans les reflets blonds sur l'ocre rose effrité d'un crépi.

Vacances_Lacs_Italien_Venise_Juin_2009_271

Vacances_Lacs_Italien_Venise_Juin_2009_251

Le vert de l'eau hésite entre l'émeraude et le pois cassé.

Vacances_Lacs_Italien_Venise_Juin_2009_362

Vacances_Lacs_Italien_Venise_Juin_2009_364

Le linge séche entre les murs, avec un ingénieux système de fils et de poulies.

La vraie vie vénitienne, elle est sur ses campos (places)

Vacances_Lacs_Italien_Venise_Juin_2009_365

Vacances_Lacs_Italien_Venise_Juin_2009_366

Vacances_Lacs_Italien_Venise_Juin_2009_270

la quartier du Ghetto proche de la gare, on peut y voir les premiers " gratte-ciel " de Venise (immeubles de 6 étages, la moyenne à Venise était de trois)

Quand la lumière commence à décliner, allez faire un tour à l'opposé du centre, dans un recoin du quartier du Castello: " Le couvent de San Francesco de la Vigna " (les moines y cultivaient la vigne) au coeur de l'église  se trouve un petit tableau  de Bellini.

Vacances_Lacs_Italien_Venise_Juin_2009_430

Les deux cloîtres sont toujours déserts, et s'asseoir là, dans le parfait silence est un pur moment de bonheur.

Vacances_Lacs_Italien_Venise_Juin_2009_429

Vacances_Lacs_Italien_Venise_Juin_2009_427Vacances_Lacs_Italien_Venise_Juin_2009_422

San francesco ne va pas m'empêcher de passer une fin de soirée sur la place Saint-Marc.

Vacances_Lacs_Italien_Venise_Juin_2009_277

Vacances_Lacs_Italien_Venise_Juin_2009_279

Vacances_Lacs_Italien_Venise_Juin_2009_274

Un petit tour chez Florian.

Vacances_Lacs_Italien_Venise_Juin_2009_283Vacances_Lacs_Italien_Venise_Juin_2009_282

Et c'est décemment l'heure de commander un spritz, une institution à Venise: le rouge vient du campari, on y ajoute de l'eau de Seltz , et du prosecco, un vin blanc sec, on vous le sert avec une grosse olive et une rondelle d'orange. 

Vacances_Lacs_Italien_Venise_Juin_2009_437

L'aqua alta est un phénomène récurrent à Venise! (c'est de l'humour !)

Vacances_Lacs_Italien_Venise_Juin_2009_335

On peu aussi faire d'étranges rencontres...

Vacances_Lacs_Italien_Venise_Juin_2009_386

Entre mer et continent, la lagune Venitienne abrite de nombreuse petites îles, elles méritent une visite. Pour leur histoire, leurs traditions, la délicatesse de leur achitecture et le bonheur de vivre qu'elles affichent.

Vacances_Lacs_Italien_Venise_Juin_2009_343

Burano est ma préférée et c'est surtout l'île des maisons bigarrées dont les façades composent un patchwork de couleurs magnifiques.

Vacances_Lacs_Italien_Venise_Juin_2009_356Vacances_Lacs_Italien_Venise_Juin_2009_360

Ce village est aussi connu pour ses dentelles.

Vacances_Lacs_Italien_Venise_Juin_2009_358

Voilà,je rends ma copie, et je vous donne mon adresse à Venise : l'hotel Abbazia (Quartier du Cannaregio) il est installé dans un ancien couvent et dispose d'un joli jardin (rare à Venise)

Vacances_Lacs_Italien_Venise_Juin_2009_244

Et il faut savoir qu'il y a encore mille endroits à découvrir, je suis allée peut être quinze fois à Venise (je ne compte plus ! )et je suis toujours triste de la quitter.

Vacances_Lacs_Italien_Venise_Juin_2009_338

Vacances_Lacs_Italien_Venise_Juin_2009_375

Venise, Juin 2009.

Publicité
Commentaires
M
Je voulais voir tous les quartiers de Venise moi aussi. Je suis passée par le Canaregio où l'on peut effectivement constater la différence de hauteur et de faste des immeubles. J'ai posé également mes pas à Burano. Oui Venise demande que l'on vienne la visiter plusieurs fois. Pour moi c'était la première et j'espère y retourner un jour.
Répondre
E
Je me délecte de ses superbes photos d'une Venise que je ne connais pas !<br /> Et j'apprécie l'humour "trempé "...<br /> <br /> bises !
Répondre
C
magnifique.... Venise est une si belle ville !<br /> on y découvre toujours des petits coins cachés, très romantiques ! on ne s'en lasse pas !<br /> ton hôtel a l'air très beau... je te "chipe" l'adresse !!!<br /> bisous & bon mardi !
Répondre
M
Bonne Fête Nat ! Nous avons la même approche de Venise à la recherche de l'âme authentique loin des clichés touristiques. La dernière fois, j'ai fait la visite de toutes les églises (prendre un billet pass valable un an)qui sont de vraies musées. Une splendeur. Bon 14 juillet.
Répondre
A
Toujours en vacances dans le Var, je profite de l'ordi de fiston (qui est ariivé hier pour quelques jours) pour te faire un petit coucou. Je suis allée trois fois à Venise et je ne m'en lasserai jamais. Merci pour ces jolies vues.
Répondre
la mère de la mule
Publicité
Publicité