Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la mère de la mule
la mère de la mule
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 307 647
19 janvier 2010

RADIO NOSTALGIE

Saint Valery-sur Somme ne m'avait pas encore livré tous ses secrets, pourtant les lieux incontournables ne manquent pas.

la jolie petite plage l'hiver, à la tombée de la nuit.

CPM__5_

CPM__7_

CPM__8_

CPM__6_CPM__6_CPM__6_

Remarquez, l'été ce n'est pas mal non plus.(je sais, j'ai encore ouvert un pot de confiture, je suis gourmande!)

CPM__4_

Quant à la baie, été comme hiver elle est indétrônable.

CPM__1_

CPM__2_

CPM__15_

CPM__14_CPM__14_CPM__14_

Je passais devant sans le voir et un jour j'ai poussé la porte de ce charmant musée, consacré à la vie picarde d'autrefois, ils sont tous là,les petits métiers disparus...alors,  si le coeur vous en dit, et pour le plaisir de Marie-Ange

de Marie-Floraline de Manouédith et de Françoise ainsi que Balbuzard(que je tague au passage en bleu ou en jaune) ainsi qu'une petite pensée pour Noël-Marieje vous propose une petite balade.

CPM__40_

CPM__39_CPM__39_CPM__39_CPM__39_

CPM__38_ CPM__43_

CPM__42_

CPM__29_

CPM__28_ CPM__30_

le travail de la transformation du lin.

CPM__31_

CPM__32_ CPM__33_

CPM__35_ CPM__37_

CPM__34_

CPM__20_

CPM__21_CPM__21_CPM__21_CPM__21_

couturières, blanchisseuses.

CPM__22_ CPM__24_

CPM__23_CPM__23_CPM__23_CPM__23_

La laiterie.

CPM__55_

CPM__53_ CPM__54_

L'école

CPM__56_ CPM__59_

le coiffeur,l'épicerie.

CPM__45_

CPM__46_ CPM__51_

CPM__47_ CPM__48_

CPM__49_

CPM__50_ CPM__52_ CPM__50_

Le café .

CPM__16_

CPM__17_

CPM__18_ CPM__26_

CPM__25_

La petite maison picarde.

CPM
CPM__63_ CPM__61_

 Musée Picarvie

5 Quai du Romerel,

80230 Saint Valery sur Somme 03 22 26 94 90

 

Publicité
Commentaires
M
Un bel Hommage à mon département !!! Picarde je suis et fière de l'être !!! Et encore tu n'a pas tout vu<br /> Bonne année 2011 !!!<br /> Maryline
Répondre
B
genial ! je connais une petite fille qui va adorer cette visite et ça maman aussi !!! ça tombe bien les vacances approchent.
Répondre
F
Bonjour Maman Mule , <br /> St Valery me magnétise à chaque visite , j'ai déjà posté des vues de la baie pour son immensité et les maisons de pêcheurs recouvertes de fleurs (et en pente!!!)la porte du musée avec son cheval et l'attelage de promenade figure aussi sur mon blog,les maisons d'armateurs sur le quai sont prestigieuses , la prochaine visite j'irai pousser la porte d'entrée du musée (à coté il y a une jolie maison rose de brocante)<br /> Bisous .
Répondre
K
je le dis et le répète, il faut que j'aille dans la SOMME ! c'est trop beau ! bises
Répondre
L
Pure merveille que cet éco-musée ! J'aime à voir comment vivaient nos aïeux ! Et la baie, toujours belle sous différentes lumières !
Répondre
la mère de la mule
Publicité
Publicité