Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la mère de la mule
la mère de la mule
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 307 739
2 mars 2013

L'INSTANT M. OLIVIER 33 RUE ST JACQUES DIEPPE

Il n'est pas facile de reprendre ses marques après cette parenthèse enchantée mais nous sommes de retour à Dieppe  et il faut bien faire avec le froid de l'hiver.

Depuis 5 ans que je me creuse ma tête de mule pour trouver toujours de nouveaux billets, je crois que je ne vous parle très peu de Dieppe où nous avons  travaillé plus de 30 ans, ici

Dieppe 020

,inutile de vous dire que j'ai vu grandir une génération de Dieppois et que je ne peux faire trois pas dans la rue sans être au courant de tous les derniers potins!... 

 

Quand on arrive à Dieppe on remarque l'habitat, souvent des maisons étroites une ou deux pièces par étage pas évident à vivre pour les personnes âgées encore faut-il ne pas avoir un héritier un peu pressé qui vous pousse dans l'escalier!...

003

002

(une pièce par étage)

Dieppe 014

Dieppe 026

Dieppe c'est la mer, la vraie.

Dieppe 137

pm 441

Dieppe Août 2008 (8)

Le vieux château.

festival c v 322

Le festival du cerf-volant.

Dieppe brocante 022Les bains 111

 "Le Puits Salé "le rendez-vous des Dieppois.

Festivan des cerfs- volants septembre Dieppe 113

Le port

IMG_0318

Les allers et retours des ferries pour l'Angleterre.

Dieppe 028

Le marché du samedi.

Dieppe 006

Dieppe 002  Dieppe 007 Dieppe 011

Et les achats en direct aux pêcheurs.

Dieppe 013

Dieppe 086

Et enfin la dernière adresse dont on parle "L'instant " une petite boutique thé et café,  annexe de la célèbre épicerie Olivier déjà un reportage Ici

Dieppe 058

 Dieppe 049  Dieppe 068 

 

Dieppe 069

Dieppe 032 Dieppe 066

Dieppe 054 Dieppe 072

Dieppe 033  Dieppe 063 Dieppe 064

Dieppe 067 Dieppe 068

Dieppe 056 Dieppe 047

Dieppe 059

Dieppe 034 Dieppe 038 Dieppe 039 

Dieppe 055 Dieppe 065 Dieppe 077

 Dieppe 081 Dieppe 074 Dieppe 080

Dieppe 070

Dieppe 076

Dieppe 050

Dieppe 062

Si vous aimez mes âneries, vous pouvez vous abonner  Ici (attention répondre oui aux deux questions sinon la newsletter ne marche pas )

 

 

Publicité
Commentaires
M
Encore un peu de nostalgie pour le Dieppe de mon enfance ... Chez ma chère tante Simone Charrier puis Douay ... Nostalgie. Suis allée à Dieppe très récemment. J'aime toujours autant m'y retrouver.
Répondre
B
Ah, que de souvenirs! Ns habitions rue du faubourg de la barre, la maison avec une petite tourelle, ms tout ça me parait bien vieux! Nostalgie...
Répondre
R
nos régions ont du talent...(réplique de je ne sais plus qui ?) et c'est tellement vrai ! nos blogs nous permettent de voyager à l'aide d'un simple clic.<br /> <br /> <br /> <br /> je ne connais pas Dieppe...une lacune à combler si un jour je retourne à Rouen...(vu deux fois l'ARMADA).<br /> <br /> <br /> <br /> une petite question...rien à voir avec Dieppe...c'est bien toi qui a un moineau domestique qui entre dans ta maison et cela depuis fort longtemps ?<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de journée dominicale.
Répondre
M
merci de ton dernier com. Bon week-ed à toi
Répondre
S
J'avoue que je ne suis jamais allée à Dieppe .. et je dois dire que la balade que je viens de faire avec ce superbe reportage m'a donné une envie très forte de <br /> <br /> m'y rendre ...;<br /> <br /> Tes photos sont vraiment magnifiques !<br /> <br /> Bon week-end et bises<br /> <br /> Solène
Répondre
la mère de la mule
Publicité
Publicité