Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la mère de la mule
la mère de la mule
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 307 296
15 juillet 2015

MUSÉE SOULAGES RODEZ

Continuer la route des vacances par Rodez (la capitale du Rouergue) et la visite du musée Soulages.

Le projet du musée a été confié à des architectes catalans.

Copie Conques (77)

Copie Conques (50)

L'ouverture du musée Soulages est un événement exceptionnel, il est unique qu'un artiste soit consacré de son vivant. 

Copie Conques (58)(Croquis préparatoires aux vitraux de Conques, Ici)

Copie Conques (59)

Travail sur la couleure noire (ce que Soulages appelle " l'outre-noir ")

 Copie Conques (71) Copie Conques (66) Copie Conques (71)

Copie Conques (51)

Le seul visiteur qui photographie les fenêtres, c'est qui ? c'est maman mule !, bien évidemment, c'est une manie,  mais avec les stores, je trouve que cela ressemble à une toile.

Copie Conques (63)

Copie Conques (64)

Copie Conques (70)

j'ai demandé à papa mule de poser, et je suis très contente du résultat.

Copie Conques (2)

Je vous conseille le café restaurant du musée avec un grand nom de la gastronomie française pour de petits prix.  

" MICHEL BRAS A SOUHAITÉ LE CAFÉ BRAS COMME UN PROLONGEMENT NATUREL DU MUSÉE SOULAGES ET UN ESPACE OUVERT SUR LA VILLE "

Copie Conques (3)

Copie Conques (74)

celle-ci, j'adore! (je parle de la photo)

Copie Conques (72)

Copie Conques (75)

 

JUILLET 2015  " Sur la route des vacances ". 

Si vous aimez mes âneries, vous pouvez vous abonner  Ici (attention répondre oui, aux deux questions sinon la newsletter ne marche pas)

 

Publicité
Commentaires
C
Comme promis je reviens sur tes pages et si je choisis ce post sur Soulage, ce n'est bien sûr pas pour rien ! Je voulais voir ce musée à travers ton objectif et comparer ta vision avec le travail de mon pinceau. J'ai de l'admiration pour les gens qui, comme toi, font de leurs prises de vue de véritables oeuvres d'art et ici c'est le cliché de Papamule que je trouve maaaaaaaaaaaaaaagnifique (j'ai bien dit le cliché, et non pas le dos de Papamule LOL) Bon week end. Chinou
Répondre
A
Je ne connaissais pas, merci.Jolies tes photos de fenêtre.<br /> <br /> Bises et bon week-end
Répondre
G
Finalement le plus intéressant ce sont tes photos de fenêtres...<br /> <br /> Et tu es bien indulgente de ne pas insister sur l'attrait des vitraux de Soulages. Personnellement je ne les aime pas, in situ à Conques, perdus dans les ardoises des toits. Mais cette étude pleine de feu me plait néanmoins...<br /> <br /> Et je ne méconnais pas que ce Musée ait de la classe de par sa construction architecturale, et apporte apparemment beaucoup de dynamisme à la ville, si j'en crois l'interview radio entendue hier.<br /> <br /> J'adorerais voir le film "Bras et fils" à défaut de goûter sa cuisine
Répondre
J
En effet, un très bon rendu pour ces photos "tableaux" de fenêtres !<br /> <br /> J'ai aimé les couleurs "noir et blanc" des tableaux +++<br /> <br /> Et un plat fort appétissant comme à l'accoutumée ... :) !<br /> <br /> Je ne connais ni le musée ni Rodez. Peut être un jour.<br /> <br /> Bises Maman Mule.
Répondre
A
Une ville que nous ne connaissons pas. Et c'est bien dommage.<br /> <br /> Bises
Répondre
la mère de la mule
Publicité
Publicité