08 août 2008

BALADE EN PAYS DE CAUX.

Le circuit des Grés : dès l'automne, le vent d'ouest balaie la campagne. Les fermes, " les clos-masures " se protègent par une double rangée de hêtres, appelées fossés ou talus, contradiction bien cauchoise, selon que vous soyez en haut ou en bas. Petite  balade  à  Mesnil-Durdent, avec  la  fée  et  Léon. Juste à côté du château du Mesnil-Geoffroy, découverte " Du Jardin des Amouhoques " petite promenade le long de talus sur lesquels sont " cultivées " toutes les... [Lire la suite]
Posté par lameredelamule à 11:22 - - Commentaires [40] - Permalien [#]

05 août 2008

LA MULE AU CHATEAU DU CHAMP DE BATAILLE.

Ici, règne l'ampleur. Le décor n'intervient qu'après le déclaration de puissance. Cette idée a guidé Jacques Garcia lorsqu'il a recrée, a partir de rien ou presque, les jardins. Chateau du Champ de Bataille 27110 Le Neubourg.
Posté par lameredelamule à 22:27 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
12 juillet 2008

COMME UNE PLUME AU VENT.......

C'est un jardin extraordinaire. Un jardin extraordinaire Loin des noirs buildings et des passages cloutés Y avait un bal qu'donnaient des primevères Dans un coin d'verdure deux petites grenouilles chantaient.......   Photo prise, par Petite chérie. Rencontre avec une fée et une mule,( mais,c'est un jardin extraordinaire )  JARDIN PLUME , JUILLET 2008.     
Posté par lameredelamule à 09:53 - - Commentaires [46] - Permalien [#]
17 mai 2008

PROMENADE AU PARC

Au sommet des falaises de Dieppe, le Parc des Moutiers trône à Varengeville-sur-Mer sur un terrain de 9 ha se terminant dans une valleuse donnant sur la Manche. Les essences, les fleurs, la végétation que l'on retrouve dans le parc sont aménagées si harmonieusement que l'on se déplace d'univers de rêves en pays des songes.En mai lorsque les immenses rhododendrons sont en fleurs c'est l'apothéose!       VARENGEVILLE SUR  MER,  MAI 2008.
Posté par lameredelamule à 11:34 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
10 mai 2008

UNE PETITE CITE AUX CHARMES TRANQUILLES.

LES BELLES RUES FLEURIES DE ST VALERY-SUR-SOMME RESERVENT UNE JOLIE SURPRISE: UN TOUT PETIT JARDIN.                 HERBARIUM ST VALERY-SUR-SOMME MAI 2008                 
Posté par lameredelamule à 12:29 - - Commentaires [44] - Permalien [#]