la mère de la mule

Depuis la création 1 307 634
7 février 2016

LE PETIT CLERET, CHAMBRES D'HÔTES, VEZELAY

Nous remontons vers le nord en Bourgogne , cette fois, pas de déco branchée, ni de confort extraordinaire mais un charme, une convivialité et un rapport qualité prix exceptionnel. Il y a des adresses que l'on voudrait garder secrètes, mais celle-ci je...
5 février 2016

LES SARDINES AUX YEUX BLEUS.

Cette fois, nous traversons le Rhône et nous allons du côté d' Uzés rendre visite à des sardines aux yeux bleus (non, je n'ai pas fumé la moquette ! ) Karine, une de mes jolies sardines ! qui m'avait laissée photographier toute la maison, les chambres,...
4 février 2016

L'AUBE SAFRAN, LE BARROUX.

Suite de mes adresses secrètes de belles chambres d'Hôtes... Nous restons en Provence , à deux pas de mule des dentelles de Montmirail au pied du Ventoux, moins connue que le Luberon mais quelle magnifique région ! Nous avons séjournés en 2008 et la déco...
2 février 2016

LA MADONE, MAISON D'HÔTES APT (LUBERON)

Le mois de février est une période où il faut penser aux vacances d'été, sinon les plus beaux endroits sont retenus. Je vais consacrer quelques billets à mes plus belles adresses de chambres d'hôtes où j'ai eu le plaisir de séjourner et d'y faire des...

DIMANCHE D'HIVER, A DEAUVILLE

La plage est à nous... Après l'effort le réconfort... Dimanche à Deauville , Janvier 2016. Finir l'aprés-midi au Royal ou au Normandy (les deux palaces de Deauville) est un bon plan, passer plus d'une heure à lire ou à papoter dans les magnifiques salons...
30 janvier 2016

L' arrivée tant attendue !

J'ai enfin reçu mon cadeau de Noël, commandé chez Voltex (cette fois, le vrai), mais il fallait lui trouver une place, après des essais plus ou moins concluants... Un avant/après, qui rajeunit mon entrée... Je vous souhaite un bon week-end. J e viens...
28 janvier 2016

PLAISIRS DECO, A PETITS PRIX !

Mes derniers petits achats déco... Un porte revues assorti à mes fauteuils ( la chaise longue). Une pendule pour le bureau. Et une boite pas déco mais pratique pour les fils sous le bureau (chez le suédois pour 10 euros !) Et enfin l'affaire, deux chaises...
26 janvier 2016

APPARTEMENT AUGUSTE PERRET LE HAVRE.

J'ai déjà consacré plusieurs billets à un endroit que j'aime faire découvrir à mes amis, l'appartement témoin Auguste Perret au Havre , nous y sommes retournés ce week-end, alors si vous le voulez bien, petite piqûre de rappel : Un billet à la période...
25 janvier 2016

UN DIMANCHE A PARIS

Un petit arrêt sur les Champs-Elysées, le temps d'aller prendre un brunch scandinave (uniquement le dimanche) chez un Danois que j'adore, (super déco intemporelle) FLORA DANICA 142 Av. des Champs-Élysées Nous avions envie d'aller visiter le musée de l'homme...
22 janvier 2016

DEMEURE D'ARTISTE, SUITE ET FIN...

Ce n'est pas qu'une demeure d'artiste c'est aussi une maison d'hôtes et s i vous avez envie de faire connaissance avec Marie-Odile, vous pouvez aller passer quelques jours chez elle... LE CHAT CHEZ QUI J'HABITE Saint AUBIN-SUR-MER Le chat chez qui j'habite,...