Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la mère de la mule
la mère de la mule
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 307 308
6 mars 2010

UNE BALADE AU JARDIN DE BELLE VUE, BEAMONT-LE -HARENG


Le week-end dernier, je suis allée au jardin, c'est la pleine saison, (mais non maman mule n'a pas fumé la moquette !)

Dans un grand parc de 6 ha, Martine Lemonnier a rassemblé de magnifiques collections d'arbres et d'arbustes. Elle y héberge aussi une collection nationale d'hellébores (des roses de Noël)

Alors, pour le plaisir d'une balade au jardin même en hiver, suivez le guide...

 

Jardin_Belle_Vue__2_

Jardin_Belle_Vue__9_

Jardin_Belle_Vue__8_ Jardin_Belle_Vue__25_ Jardin_Belle_Vue__3_

Jardin_Belle_Vue__5_

Jardin_Belle_Vue__10_ Jardin_Belle_Vue__11_

Jardin_Belle_Vue__21_ Jardin_Belle_Vue__17_

Jardin_Belle_Vue__14_

Jardin_Belle_Vue__6_

Jardin_Belle_Vue__4_ Jardin_Belle_Vue__4_  Jardin_Belle_Vue__4_

Jardin_Belle_Vue__7_

Jardin_Belle_Vue Jardin_Belle_Vue Jardin_Belle_Vue

Jardin_Belle_Vue__18_

Jardin_Belle_Vue__24_ Jardin_Belle_Vue__22_

Jardin_Belle_Vue__23_ Jardin_Belle_Vue__19_ Jardin_Belle_Vue__20_

Jardin_Belle_Vue__27_

Jardin_Belle_Vue__77_

Jardin_Belle_Vue__79_ Jardin_Belle_Vue__73_

Jardin_Belle_Vue__80_

Jardin_Belle_Vue__72_

Jardin_Belle_Vue__75_ Jardin_Belle_Vue__69_

Jardin_Belle_Vue__65_ Jardin_Belle_Vue__70_

Jardin_Belle_Vue__58_ Jardin_Belle_Vue__45_

Jardin_Belle_Vue__55_ Jardin_Belle_Vue__52_

Jardin_Belle_Vue__66_

Jardin_Belle_Vue__33_Jardin_Belle_Vue__34_Jardin_Belle_Vue__38_Jardin_Belle_Vue__43_Jardin_Belle_Vue__44_Jardin_Belle_Vue__50_

Jardin_Belle_Vue__32_

Jardin_Belle_Vue__61_ Jardin_Belle__Vue_Mars_2009_398  Jardin_Belle_Vue__61_

Jardin_Belle_Vue__46_

Jardin_Belle_Vue__51_

Jardin_Belle_Vue__54_ Jardin_Belle_Vue__39_ Jardin_Belle_Vue__47_
Jardin_Belle_Vue__48_ Jardin_Belle_Vue__49_ Jardin_Belle_Vue__67_
Jardin_Belle_Vue__36_ Jardin_Belle_Vue__35_ Jardin_Belle_Vue__30_

Jardin_Belle_Vue__31_

Jardin_Belle_Vue__53_ Jardin_Belle_Vue__62_

Jardin_Belle_Vue__64_ Jardin_Belle_Vue__57_

Jardin_Belle_Vue__71_

Jardin_Belle_Vue__74_ Jardin_Belle_Vue__68_ Jardin_Belle_Vue__66_

Jardin_Belle_Vue__56_

Jardin_Belle_Vue__40_

Jardin_Belle_Vue__42_ Jardin_Belle_Vue__42_ Jardin_Belle_Vue__42_

Jardin_Belle_Vue__41_

Jardin_Belle_Vue__28_

Jardin_Belle_Vue__76_ Jardin_Belle_Vue__76_ Jardin_Belle_Vue__76_

Jardin_Belle_Vue__29_

Jardin_Belle_Vue__12_

Jardin_Belle_Vue__13_

JARDIN BELLEVUE 

76850 Beaumont-le-Hareng

Si vous aimez ce reportage, vous pouvez vous abonner à ma newsletter ici

 

Publicité
Commentaires
B
Un superbe voyage dans le pays merveilleux de Madame Lemonnier, habitant la Seine-Maritime, j'ai eu la chance de visiter plusieurs fois les Jardins de Bellevue et en particlier la collection nationnale d'Helleborus! Je possède dans mon jardin quelques une de ses créations, comme 'Pêche' ou 'Alexis' véritable splendeur à la fin de l'hiver. Pour les passionnés d'Hellebore je conseille une visite des serres de Thierry Delabroye, autre hybrideur français de renom qui se trouve à Hantay (59), la présentation est moins somptueuse mais les créations toutes aussi jolies et surprenantes...
Répondre
L
J'avais déjà repéré ce jardin pour une visite future. Ton billet jardinier précoce m'a définitivement convaincue !
Répondre
C
Sont superbes !...Je ne connais pas le lieu...mais je m'arrête toujours sur leur stand lors des manifestations des journées des plantes au "Château de Courson" dans ma "joli" région d'Ile de France...<br /> Merci pour cette balade printanière...<br /> <br /> Bises...Muriel...
Répondre
K
j'aurais passé tout mon temps dans la serre ! sensible au froid...et aux fleurs ! bises
Répondre
F
dés que l'on franchit le portail de ce sublime jardin, on ne peux que trouver beaucoup de charme à ces gaillardes hivernales.ma préférée est Picotee et toi Maman Mule, laquelle a accroché ton regard?<br /> pour les amateurs , il y a un très bon pépiniériste à Hantay (59) qui s'appelle Thierry Delabroye.et son petit livre sur les hellébores est une vraie mine d'or en matière de conseils pour la culture.<br /> merci pour ce sublime reportage , ça donne vraiment envie d'y retourner mais je crois que j'irai faire un saut quand le jardin aura revêtu son habit de printemps pour tous les magnifiques arbustes à fleurs.
Répondre
la mère de la mule
Publicité
Publicité