20 novembre 2008

EPICERIES DES VILLES, EPICERIES DES CHAMPS.

Encore un lieu incontournable à Dieppe. Mais oui du beurre à la motte, et de la crème en vrac ! OLIVIER  L'EPICIER  Rue St Jacques , Dieppe. Une petite épicerie de la campagne Normande. Alors, êtes-vous épiceries des villes ou épiceries des champs ? FERMETURE DEFINITIVE DE L'EPICERIE DES CHAMPS.
Posté par lameredelamule à 22:25 - - Commentaires [68] - Permalien [#]

16 novembre 2008

APPARTEMENT TEMOIN PERRET LE HAVRE

Entrez dans les années 1950. Au Havre, un appartement signé Auguste Perret est ouvert à la visite. Mobilier, électro-ménager, décoration... tout est d'époque.L'appartement témoigne du caractere précurseur de la conception de Perret : luminosité des habitations, espaces flexibles. Le mobilier est simple,  pratique, fonctionnel et moderne au cœur d'une architecture où les espaces inutiles ont disparu. La cuisine est un élément central de l'organisation du quotidien. On retrouve des objets devenus cultes de ces années-là, comme la... [Lire la suite]
Posté par lameredelamule à 23:14 - - Commentaires [100] - Permalien [#]
13 novembre 2008

UNE PETITE PROMENADE A DIEPPE

A Dieppe, il est des lieux incontournables... Le vieux château musée. La plage Les Tribuneaux, et le Puits salé, là-bas au fond à gauche, Maman et Papa Mule ont traîné leur croix pendant 26 ans ! Les allers-retours du ferry pour l'Angleterre. Le Port, le Casino, les Bains. Autre lieu incontournable, ma petite brocante de la rue d'Ecosse.   Dieppe, Novembre 2008.  
Posté par lameredelamule à 10:56 - - Commentaires [50] - Permalien [#]
11 novembre 2008

UNE BALADE PARTICULIERE

Tout d'abord le résultat du concours remporté haut la main par Manouedith, premier commentaire, première bonne réponse.(son cadeau part aujourd'hui) C'était un mâche bouchons. Il provient de mon petit musée. Et si on partait se balader, sur une aire d'autoroute, (mais non,la mule a toute sa tête! ... )   Aire de l'autoroute A 16 " Baie de Somme ", Novembre 2008.
Posté par lameredelamule à 11:07 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
07 novembre 2008

TROIS VILLES ET TROIS COUPS DE COEUR.

Première ville Delft. Mon coup de coeur, une ancienne quincaillerie confiserie. Deuxième ville Amsterdam, pour le plaisir de la Fée des Brumes . J'ai chiné, pour Mulette. Mon coup de coeur,la maison de Rembrandt, j'ai frappé, et j'ai poussé la porte. Troisième ville Brugge, pour le plaisir d'ici et d'ailleurs Mon dernier coup de coeur, L'hotel Adornes. Delft, Amsterdam, Brugge  Novembre 2008.
Posté par lameredelamule à 10:25 - - Commentaires [84] - Permalien [#]
30 octobre 2008

JE VOUS LAISSE L'ETABLE.

Je pars quelques jours, et je vous laisse un peu de mon jardin. Un peu de mon écurie  En art, je suis une Mule éclectique! Un peu de mon salon. Un peu de ma chambre. Un peu de mon bureau. Pour vous occuper pendant mon absence, et pour le plaisir de Noémie, une petite ânerie de la Mule, ce gentil crocodile a une utilité laquelle?   Et un petit cadeau, pour la première bonne réponse.
Posté par lameredelamule à 11:45 - - Commentaires [73] - Permalien [#]

27 octobre 2008

LA MAISON DE L'ARMATEUR, LE HAVRE.

La maison de l’armateur est un des derniers témoins du Havre du XVIIIe siècle, et donc l’un des fleurons du patrimoine urbain. Elle fut édifiée par l’architecte Thibault dans les années 1790, selon des plans extrêmement originaux et des décors exceptionnels. Mais la particularité de la maison réside dans son puits de lumière central et octogonal, toutes les pièces de la maison gravitent autour (pas facile, pour les photos ! ) Alors, pour le plaisir de lakevio et du Boudoir M.A, une petite visite.   ... [Lire la suite]
Posté par lameredelamule à 12:07 - - Commentaires [53] - Permalien [#]
24 octobre 2008

LE DERNIER "ENDROIT" DONT ON PARLE.

L'Endroit. Un toponyme prosaïque pour un bistrot pas ordinaire. Pour y accéder, il faut savoir se faufiler dans les coulisses du petit port, à une vingtaine de pas de la grand-rue. On n'imaginait guère pareille récompense : un loft charpenté de blanc, bétonné de gris, zingué aux entournures, meublé de design vintage et habillé de photos et de toiles de copains artistes.Alexis Osmont a 26 ans, une bonne gueule, des origines locales et un pedigree familial qui force le respect. En 1982, papa et maman ont créé la Petite Chine, ... [Lire la suite]
Posté par lameredelamule à 09:37 - - Commentaires [52] - Permalien [#]
20 octobre 2008

BALADE DOMINICALE A ST VALERY SUR SOMME

Flâner, admirer la baie à la lumière d'automne. Musader le nez au vent dans les petites rues... Découvrir une nouvelle boutique SINGH. ST VALERY SUR SOMME. Uu coup d'oeil à la brocante,(OUF! fermèe) qu'à cela ne tienne un petit arrêt à Mers sur la route du retour. COTE OUEST MERS LES BAINS Un Dimanche D'Octobre 2008.
Posté par lameredelamule à 19:15 - - Commentaires [57] - Permalien [#]
19 octobre 2008

AUBERGE BAUDY

Après avoir visité le jardin de Claude Monet, une visite au musée d'art Américain.     Une petite faim ? AUBERGE BAUDY GIVERNY L’établissement accueille Renoir, Rodin, Sisley et Pissaro. Monet et Clémenceau y devisent souvent de longues heures dans le parc. Mais ce sont les peintres d’Outre-Atlantique qui fournissent le gros des troupes : Metcalf, Sargent, Robinson, Hart, Butler, Beckwith, Watson, Young, Mc Monnies, Frieseke, Mary Cassat, Collins, Perry... et tant d’autres que l’on... [Lire la suite]
Posté par lameredelamule à 11:16 - - Commentaires [42] - Permalien [#]