Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la mère de la mule
la mère de la mule
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 307 774
7 février 2008

MUSEE DE L'EDUCATION ROUEN

 

POUR LE PLAISIR,DE CHRISTIAN NOTRE PHOTOGRAPHE SCHULMEISTER

                                IMG_0149

                                                  IMG_0150

                               IMG_1277

 

                             IMG_0178

IL AVAIT DU OUBLIER DE DIRE BONJOUR AU MAÎTRE.

                            IMG_0183

                           IMG_0188

 

                                              Lundi  26  Novembre 1956

                                                        CALCUL

UN cultivateur achète une ferme pour un prix total de 800  000 F.Il en paie comptant les frais d'acquisition(18%) et les 2/5 du montant de l'achat ;il paie le reste en 3 fractions égales,de 4 mois en 4mois,chaque versement étant augmenté de l'intérêt de la somme encore due à 6%.Calculer le montant de chaque paiement.

ET SANS CALCULETTE SVP.

SINON

                                                     IMG_0186

MUSEE DE L'EDUCATION ROUEN

 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour toutes ces idées de balades, certaines dont j'avais des doutes qui se sont envolés. Malgré ce mauvais temps, je file à la découverte. Encore merci. Bizzzz
Répondre
N
tu crois que beaucoup ont fait le calcul ???? ...
Répondre
C
le calcul n'a jamais été mon fort, je préférais les récitations, les leçons de choses, les compositions françaises, alors je me retranche derrière ce pretexte pour ne pas faire trop fonctionner mes neurones qui à cette heure tardive, sont un peu lentes !<br /> merci en tout cas pour cette classe, ces livres, et tout ce qui faisait la vie des écoliers, i y a quelques temps !
Répondre
L
Moi, je suis nulle en calcul, donc le problème...<br /> La salle de classe avec tous ces bureaux en bois est magnifique. Je n'ai pas connu cela, je dois être trop jeune !!
Répondre
K
superrrrrr !!!! les souvenirs remontent à la surface... merci
Répondre
la mère de la mule
Publicité
Publicité