Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la mère de la mule
la mère de la mule
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 307 774
23 avril 2014

LES JARDINS DE GUELIZ MARRAKECH

Le jardin Majorelle (créé par le peintre Jacques Majorelle fut racheté et restauré par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé en 1980).Éclatant et plein de fraîcheur, le jardin Majorelle déborde  de poésie. L'atelier du peintre, peint d'un bleu-mauve vif (bleu dit " Majorelle " ), contraste avec les couleurs de la végétation.

J'aime photographier les jardins et celui-ci m'inspire tout particulièrement mais ce fut un exercice périlleux , beaucoup de monde.

 

Vacances Marrrakech (69) Vacances Marrrakech (70) Vacances Marrrakech (70) Vacances Marrrakech (70)

Vacances Marrrakech (71) 

 

Vacances Marrrakech (92)

Vacances Marrrakech (85) Vacances Marrrakech (82) Vacances Marrrakech (90)

Vacances Marrrakech (90) Vacances Marrrakech (87) Vacances Marrrakech (85)

 

Vacances Marrrakech (78) - Copie

Vacances Marrrakech (80)

Vacances Marrrakech (83) Vacances Marrrakech (81) Vacances Marrrakech (83)

Vacances Marrrakech (88)

Un petit tour à la boutique.

Vacances Marrrakech (72)

Vacances Marrrakech (74)

Vacances Marrrakech (73) Vacances Marrrakech (75) Vacances Marrrakech (73)

( Des petits savons et une paire de babouches.)

Vacances Marrrakech (79)

A quelques pas de mule , un hôtel mythique " La Mamounia " restauré par Jacques Garcia est une merveille.

Vacances Marrrakech (54)

Vacances Marrrakech (53)

 

Vacances Marrrakech (51)

Vacances Marrrakech (52) Vacances Marrrakech (44) Vacances Marrrakech (41)

Vacances Marrrakech (43)

Vacances Marrrakech (45) Vacances Marrrakech (48) Vacances Marrrakech (50)

Vacances Marrrakech (46)

Vacances Marrrakech (47)

Dans le Guéliz (la ville moderne ) un restaurant hyper sympa.

Vacances Marrrakech (19)

Vacances Marrrakech (37)

Vacances Marrrakech (35)

Vacances Marrrakech (36)

Les jardins du Guéliz .

Rue Oued Makhzine, | GuélizMarrakechMaroc
0524 42 21 22

Le voyage se termine à bientôt pour de nouvelles aventures à dos de mule.

Si vous aimez mes âneries, vous pouvez vous abonner  Ici (attention répondre oui aux deux questions sinon la newsletter ne marche pas )

 

 

Publicité
Commentaires
L
J'adore !!!!!
Répondre
J
Quelles magnifiques couleurs...
Répondre
T
Bonjour maman Mule<br /> <br /> <br /> <br /> C'est beau , les couleurs des carreaux .<br /> <br /> Le monde arabe est une peu nostalgique pour moi parce que j'habitais dans les pays arabes , tu sais , mais j'aimerais quand même aller visiter Marrakech un jour .<br /> <br /> Merci de ces belles photos !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée maman Mule<br /> <br /> Bisous de Hanoï<br /> <br /> Tomochi
Répondre
C
Il y a quelques années, j'ai eu la chance, à plusieurs reprises de "visiter" le jardin de la propriété normande d'Yves Saint Laurent et de Pierre Bergé. C'était magique ! <br /> <br /> Un jour, j'irai voir celui de Marrakech...
Répondre
N
Magnifique ! ... mais le printemps semble humide là-bas !
Répondre
la mère de la mule
Publicité
Publicité