Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la mère de la mule
la mère de la mule
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 307 634
27 août 2014

ECOLE BUISSONNIERE, SUITE

A quelques pas de mule de Milly, le château de Fontainebleau.

vacances Marie -Ange 102

vacances Marie -Ange 062

vacances Marie -Ange 054 vacances Marie -Ange 060 vacances Marie -Ange 089

vacances Marie -Ange 064

vacances Marie -Ange 085

vacances Marie -Ange 094

vacances Marie -Ange 096

vacances Marie -Ange 088

Un coucou, en passant...

vacances Marie -Ange 097

vacances Marie -Ange 098Un peu déçue, j'ai trouvé le jardin pas très bien entretenu .

vacances Marie -Ange 104

Château de Fontainebleau Ici 

Une dernière balade avant de quitter l'Ile-de-France " Barbizon "

Au XIXe siècle, la région de la forêt de Fontainebleau attirait nombre de peintres en quête de nature. Millet, Corot, Rousseau et Sisley sont venus s’inspirer de la beauté des lieux. Aujourd’hui, de Barbizon à Moret-sur-Loing, on peut partir sur les traces de ces artistes. 

Le village de Barbizon a maintenu une réelle empreinte du passage de ses peintres paysagistes de 1830 à 1870. À commencer par la route qui mène au centre de cette agréable bourgade, bordée par le champ le plus célèbre de l’histoire de la peinture : une plaine ensoleillée comme les blés d’été immortalisée par Jean-François Millet dans l’Angélus.

vacances Marie -Ange 107

A quelques centaines de mètres de l'entrée du village, l’auberge qui accueillait les acolytes de l’auteur des Glaneuses.L’auberge Ganne, devenue désormais musée de l’École de Barbizon.

vacances Marie -Ange 115

vacances Marie -Ange 112

vacances Marie -Ange 113

vacances Marie -Ange 114 vacances Marie -Ange 121 vacances Marie -Ange 123

vacances Marie -Ange 127

vacances Marie -Ange 125

Si vous aimez mes âneries ,vous pouvez vous abonner  Ici (attention répondre oui aux deux questions sinon la newsletter ne marche pas ) 

Fontainebleau, Août 2014

Publicité
Commentaires
A
Bonsoir!<br /> <br /> Il y a longtemps que je n'ai pas vu passer la mère de la mule chez moi! C'était les grandes Vacances? Alors, comment ça va?<br /> <br /> Gilbert
Répondre
U
J'espère que tu as un bon maréchal ferrant, car tes sabots doivent être usés !!!! Très sympa le reportage; c'est une si jolie région... <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mary
Répondre
M
Tu as mis tes pas dans les miens. Barbizon, village des peintres et Fontainebleau, là aussi je suis allée mais, du château, je n'ai vu que l'extérieur car, bête que je suis (normal, je suis un chat), je n'avais rien trouvé de mieux que d'y aller le mardi, jour de fermeture des musées et châteaux. Je me souviens y avoir vu un paon blanc. Bonne journée. Bises
Répondre
A
Tant de richesses, alors que c'était la misère dans notre douce France! Et bien sûr, maintenant ça fait partie de notre patrimoine...ainsi va notre Monde...et comme dit la PUB, et c'est pas fini!....... Gilbert
Répondre
C
Une bien jolie promenade dans des lieux que je n'ai pas vus depuis quelques années. Comme c'est agréable de se promener d'une région à l'autre grace à tous ces blogs et vu que l'on ne peut être partout à la fois... douce soirée. Cath
Répondre
la mère de la mule
Publicité
Publicité