Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la mère de la mule
la mère de la mule
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 308 213
22 juillet 2016

SOROLLA, UN PEINTRE ESPAGNOL A PARIS.

Encore une belle expo à Giverny, Sorolla, un peintre espagnol à Paris. 

En 1906, le peintre espagnol Joaquín Sorolla expose pour la première fois à Paris, à la galerie Georges Petit, chez l’un des principaux promoteurs des impressionnistes. L’évènement rencontre un vif succès et achève d’établir la réputation internationale de l’artiste. 

100

015

017

018

023

024

025

Un tableau sublime et un travail sur le blanc remarquable :

072

054

055

034

076

085

038

039 087 039

044

La fille et l'épouse de l'artiste.

053

 

094

Sorolla, un peintre espagnol à Paris

Exposition au Musée des Impressionnismes Giverny

Du 14 juillet au 6 novembre 2016

102

013

Toujours très agréable la terrasse de l'auberge Baudy à la sortie du village...

Juillet 2016, Giverny.

Je viens d'ouvrir un compte intagram, vous pouvez aller lui rendre une petite visite Ici 

Mais, si vous aimez mes âneries, vous pouvez aussi vous abonner  Ici à mon blog (attention répondre oui aux deux questions sinon la newsletter ne marche pas)

Publicité
Commentaires
E
Quelle flamboyante et quelle beauté ! Un grand merci à vous pour ce reportage photographique, je ne pense pas avoir l'occasion de me déplacer à Giverny d'ici novembre, alors mille mercis d'avoir levé un petit coin de voile sur cette magnifique exposition. :)
Répondre
J
Quelle belle découverte ! J'ignorais jusqu'à l'existence de ce peintre qui sait si bien rendre l'effet "plissé" sur le blanc !<br /> <br /> <br /> <br /> Que de souvenirs me rappelle ce restaurant ! Nous y étions attablés en mai 2004 avec une amie chère DCD aujourd'hui. Nous avions dégusté une "tartaroque" et il y avait tout plein de glycines blanches. <br /> <br /> <br /> <br /> http://laurejo.canalblog.com/archives/2008/02/16/7971810.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée.
Répondre
L
Trop beau quel talent !
Répondre
G
quelle lumière chez ce peintre !
Répondre
O
je ne connais pas bien ce peintre, une occasion pour retourner à Giverny.... d'ici novembre il reste du temps pour le faire.
Répondre
la mère de la mule
Publicité
Publicité