Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la mère de la mule
la mère de la mule
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 308 090
17 février 2017

CHÂTEAU DE FLEURY LA FORÊT, SUITE ET FIN.

Suite de la visite du château de Fleury-la-Forêt.

076

089

090 096 090

092

Une des 5 chambres d'hôtes, si vous avez envie de jouer au châtelain !

105 - Copie

Au dernier étage, le château abrite un musée de poupèes anciennes, il y en a des centaines !

106

108 - Copie

109 - Copie

110 - Copie

112 - Copie

Une poupée religieuse était offerte à la famille de la jeune fille qui prononçait ses voeux !

114 - Copie

115 - Copie

116 - Copie

Les couturières se servaient des poupées comme mannequin pour présenter les modèles à la clientèle.

103 - Copie

Trés beaux jouets anciens, école, mobilier et maison de poupées.

125 - Copie

La fin de la viste, le lavoir...

132 - Copie

137 - Copie

146

Château de Fleury-la-Forêt 

Si vous aimez mes âneries, vous pouvez vous abonner  Ici (attention répondre oui aux deux questions sinon la newsletter ne marche pas)

Je viens d'ouvrir un compte intagram, vous pouvez aller lui rendre une petite visite Ici 

Publicité
Commentaires
U
J' ai vu... Ma petite école, enfin presque ! Jolie visite dans un monde magique...
Répondre
P
Brrr, ces poupées anciennes ont quelque chose d'un peu effrayant je trouve.
Répondre
V
Merci ! Quelle belle visite ! Les poupées J'adore ! Le lavoir J'adore ! en fait J'adore toute la visite merci beaucoup pour ce joli moment. Bises Chantal
Répondre
A
La collection de poupées est vraiment splendide ! Un vrai Musée...un endroit où il doit faire bon s'arrêter !<br /> <br /> Bonne nuit,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
P
C'est une superbe collection. Tes précisions sont importantes car je ne savais pas que les couturières faisaient des présentations sur poupée. J'ai fait une recherche sur le métier de mannequin (vivant). Il n'apparaît qu'au cours du XIXè siècle et n'avait pas très bonne réputation. Quoiqu'il en soit, je trouve ce château très beau mais de là à y passer une nuit... je n'aime pas trop le style des chambres, trop de tentures, de falbalas. Merci en tout cas pour ce partage et ce joli reportage. Belle soirée et bon dimanche. Bises
Répondre
la mère de la mule
Publicité
Publicité